INTRODUCTION

Optima Fund Management a été fondé par D. Dixon Boardman, directeur général et directeur financier, dans le but de travailler sur des investissements capables de générer des retours attractifs au risque ajusté tout en fournissant une protection à la baisse significative. Aujourd’hui, le cabinet offre des programmes de hedge fund en compte séparé, personnalisés et combinés sur une variété de stratégies. Optima dispose également d’un programme de hedge fund à gestionnaire unique. Les hedge funds de ce programme ont été sélectionnés par Optima après évaluation des états de service remarquables et des excellents antécédents de leurs gestionnaires.

  • Fondé en 1988, Optima est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets de gestions d’actifs non traditionnels indépendants.
  • Notre base de clientèle est à 70 % institutionnelle et à 30 % à valeur nette élevée, avec 900 clients dans 20 pays.
  • Optima Fund Management LLC est une société de conseil en investissement agréée par la SEC depuis 1993 et Optima Fund Management Limited Partnership est agréée par la SEC depuis 2004.
  • Depuis 2000, Optima est en alliance stratégique avec BNY Mellon Wealth Management and Mellon Financial Corp., qui détient 17 % de la société.

PHILOSOPHIE

Depuis sa création, Optima s’est engagé dans la qualité et l’intégrité de ses programmes d’investissement, ses opérations et son service clientèle. Il ne s’agit pas d’une simple stratégie d’affaires, c’est l’aune à laquelle nous mesurons tout ce que nous faisons. Et cela inclut la conviction d’Optima que sur les milliers de hedge funds existant aujourd’hui, 10 % au mieux méritent d’être examinés, et seulement la moitié de ceux-ci valent peut-être la peine d’être considérés avec sérieux.

  • Optima se différencie des autres fonds de hedge funds par ses aspects qualitatifs et quantitatifs rigoureux et sa diligence raisonnable, ainsi que par son intérêt particulier pour la gestion du risque lié au portefeuille et du risque opérationnel.
  • Optima s’efforce d’investir avec ceux qu’il considère comme étant les « meilleurs et les plus talentueux » du secteur des hedge funds.
  • Optima répond à des missions spécifiques et peut personnaliser des portefeuilles afin de satisfaire les demandes et les objectifs des investisseurs.

D. Dixon Boardman

« Nous prenons le temps de connaître chacun de nos clients. Nos programmes personnalisés reposent sur une connaissance approfondie de leurs objectifs et de leurs exigences spécifiques. »
Christopher J. Heath, Directeur général