PLUS DE DEUX DÉCENNIES D’EXCELLENCE

Depuis la création de son premier fonds de fonds en 1988, Optima est à la pointe des développements dans le secteur des hedge funds. Bien que depuis lors, les hedge funds et les fonds de fonds ont envahi le marché, peu sont en mesure d’offrir la diversité et le degré d’expérience d’Optima. Le cabinet est aujourd’hui composé d’une équipe avertie de professionnels spécialisés dans tous les aspects de la conception, de la structuration, du marketing, et de la gestion de programmes fiables d’investissement de hedge fund.

PRÉSERVATION ET CROISSANCE DU CAPITAL

Depuis sa création, Optima se dévoue entièrement à gagner la confiance de ses clients et à répondre aux exigences d’un objectif suprême :

Surmonter les marchés volatiles et les développements économiques et politiques imprévisibles, en préservant et en développant progressivement le capital.

GESTION RIGOUREUSE DU RISQUE

La vigilance est un aspect essentiel du travail de préservation et de croissance du capital. Optima déploie des efforts substantiels pour gérer et contrôler activement les répartitions d’actifs, non seulement par un processus qualitatif d’échange continu avec les gestionnaires, mais également à l’aide de mesures quantitatives rigoureuses. La gestion du risque est supervisée par une équipe de professionnels du risque lié au portefeuille et du risque opérationnel, indépendants de l’équipe de recherche.

« L’aspect le plus gratifiant de notre travail est le développement de relations solides, sur le long terme avec nos clients. En fin de compte, c’est ce qui fait notre succès. »
Geoffrey Lewis, Directeur général et Directeur financier