SYSTÈME COMPTABLE DE RECHERCHE ET D'ÉVALUATION DE PORTEFEUILLE OPTIMA (OPERAS)

L'intégralité du processus d'investissement d'Optima est prise en charge par une plateforme informatique exclusive développée par notre équipe informatique interne. Cette plateforme fournit une gestion et un traitement de données cohérents et fiables, mais dispose également de la flexibilité nécessaire pour s'adapter le cas échéant aux nouvelles fonctionnalités et dimensions. Les domaines fonctionnels sont les suivants :

  • La gestion de portefeuille et la diligence raisonnable de gestionnaire
  • Les opérations comptables et de post-marché
  • L'analytique et le contrôle de la gestion du risque
  • Le reporting interne
  • Le reporting client
  • Les procédures analytiques spécialisées

L'équipe informatique d'Optima a commencé à implémenter le système comptable de recherche et d'évaluation de portefeuille Optima (« OPERAS ») en 2004. Avec cette plateforme, nos activités sont plus évolutives et le processus de recherche de la société bénéficie d'une valeur quantitative et qualitative accrue. Toutes les recherches, basées sur les données et les documents, sont enregistrées dans OPERAS et offrent à l'équipe de recherche une plateforme solide sur laquelle exécuter les différents programmes analytiques.

En outre, grâce à la possibilité d'exécuter une grande variété de scénarios de risque, OPERAS permet aux équipes en charge des opérations et des risques d'évaluer de manière holistique tous les aspects d'un fonds et les risques associés à ces investissements.

« Nous avons travaillé avec diligence pour développer une plateforme technologique sécurisée, transparente et conviviale afin d’aider nos clients à prendre des décisions éclairées en matière d’investissement. »
Arnold Rozenvasser, Directeur